Bruno Gagné

Sergent-détective - homicides

Interprété par Michel Charette

Spécialiste des dossiers d’enfants disparus, reconnu pour sa rigueur et sa persévérance, le sergent-détective Bruno Gagné s’est joint à l’équipe du 31 durant l’enquête sur le jeune Théo Gagnon. Rongé par le chagrin et le remord depuis la mort de sa femme et de ses enfants sept ans plus tôt, Bruno a travaillé sans relâche pour retrouver le jeune Théo. Or, il ne pouvait pas se douter qu’en cherchant l’enfant, il apprendrait la vérité au sujet du drame terrible qui a bouleversé sa vie : l’incendie qui a coûté la vie à sa famille n’était pas accidentel, mais criminel. À l’issue de cette enquête, difficile sur les plans professionnels et personnels, Bruno a enfin pu tourner la page sur cet épisode douloureux de sa vie et entamer une nouvelle romance avec la technicienne de laboratoire Martine Joubert. Si ses collègues l’ont d’abord connu ténébreux et peu chaleureux, ils ont eu le bonheur de découvrir sa vivacité d’esprit, son humour décapant et ses mauvais tours qui allègent l’atmosphère qui règne au 31.

Vidéos 4

Bruno Gagné - Troisième rencontre

- Saison 2 -

Dans cette troisième rencontre, Bruno parle du fait qu'il n'est plus seul pour vivre son deuil, il ne veut pas imposer sa peine à Martine.

Bruno Gagné - Deuxième rencontre

- Saison 2 -

Bruno retourne consulter Stéphanie Léonard. Assistez à sa deuxième rencontre avec la psychologue.

Bruno Gagné - Première rencontre

- Saison 2 -

Le sergent-détective Bruno Gagné se questionne sur certains aspects de sa vie, lors de sa première rencontre avec la psychologue Stéphanie Léonard. Réalisation : Simon Barrette

Prochainement dans District 31

- Saison 1 -

Un enquêteur du 31 doit filer cherche des informations pour aider Bruno et Patrick dans le dossier Michel David.

Citations 8

- Patrick

[...] «Ciboire, Sonia, qu’est-ce que t’as mangé?!» -Bruno.

- Sonia/Bruno

- Pat/Robert

«A sortait de l’école, y a quelqu’un qui y a sauté dans l’dos, a rien vu. A s’est fait frapper au visage, au corps… Fracture du crâne, hémorragie interne, pis quatre cotes de fracturées.»

- Isabelle

- Nadine, aux boys.

«C’parce qu’un feu, ça peut brûler longtemps, Bruno. Le tien, ça fait 7 ans qui brûle.»

- Daniel Chiasson

- Bruno, à Isa.

- Bruno, à Welsh.

Album photos 4

«J’étais la maitresse d’Eliot. Chu tombée enceinte. J’y ai demandé de choisir. Y l’a laissé pis elle était pas de bonne humeur.» -Léanne, à Isabelle et Bruno. Motif raisonnable pour un enlèvement d'enfant?

«10 chiffres. Un numéro qui commence par 514. Habituellement, si t’as l’intelligence d’un poisson rouge, tu te dis “ouin, ça l’air d’un numéro de téléphone, ça. ”» -Bruno à Welsh. On ne joue pas au plus fin avec Bruno...

«Bruno? Là, allume, là…» -Nadine. Cupidon Legrand, à votre service!

« Il va non seulement reprendre le dossier de Théo Gagnon, mais il va me remplacer aussi aux homicides » - Nadine